Et oui, ça y est, il est fait! Il trône dans notre salon. Je ne peux pas dire grand et majestueux parce que tu vois, il est plutôt petit et touffu. Mais c'était parfait. Charmant est allé le chercher chez le suédois (héhé, tu reçois une carte cadeau, pas folle hein!) avec mon grand. Le dimanche, après un bon brunch et une sièste, voici les loulous autour du sapin, version indiens autour du totem, criant et dansant, sautant.
Ni une ni deux, le sapin trouve sa place et on a enfourné nos mains dans le carton contenant les décorations de noël et en avant la musique! On y a mis nos boules de papier maché peintes, nos décos en pâte à sel, les étoiles en carton... du rouge, du blanc, du carton. Et bien sùr, l'étoile! On avait même mis des musiques de noël, ça faisait un peu série américaine, il ne manquait plus que la neige!
On a fait aussi, pour la première fois, la crèche. A noël dernier, un oncle nous a offert une belle crèche en bois qu'il fait de ses mains. Mais quand j'ai vu le prix des sujets de crèche dans le commerce, j'ai failli m'étrangler avec mon mentos. C'est pas que je sois radine, mais les temps sont aussi dures que le caractère de mon poussin, et on sait que Joseph, Marie et toute la clique, vont finir dans les mains des arsouilles, pour, non pas revivre le chemin jusque Bétléhem, mais vivre des aventures au pays de Flash Mcqueen et compagnie. Alors de la pâte à sel, de la peinture, un coup de pistolet à colle et un bout de bois, hop hop hop, v'là la famille!
On a même décoré les fenêtres!!! Houhou, ça sent noël (et le sapin aussi, mais je voulais pas faire de mauvais jeux de mots)
P.S: j'ai vu juste avec les santons de la crèche. Moins de 24h après la pose du sapin, mon poussin a déjà essayé de rouler des pelles à Marie et a essayé de gober le petit Jésus.....
coucou
RépondreSupprimerj'espère être arrivé à mon port ;)
on se connait de quelque part avant ou tu as connu mon blog ici?
l'est beau ton sapin roi des fôret!! Bon je m'emporte là ^^
bises
oui, bienvenue ici!!! je crois qu'on se connait d'un pays lointain qui s'appelait Auf mais qui a perdu de sa superbe.et puis par l'amie petit pois. A très vite ici et chez toi, bisettes bride!
SupprimerP'tain mais comment elle est belle cette crèche j'adore... (l'année prochaine j'en ferais une ---- enfin j'irais l'acheter quoi. ) Sinon, au debut de ton article j'ai cru que tu parlais de l'homme. :)
RépondreSupprimerMerci m'dame! mais gros LOL, l'homme fait (plein), au milieu du salon, petit et touffu! j'ai recraché ma tisane! bises bises
Supprimer