lundi 9 décembre 2013

Eux...

Le lien, le manque, la fusion, la passion. C'est l'exemple de l'Amour que j'ai eu depuis toute petite, et encore maintenant.

 Eux, ce sont mes parents. Et j'aimerais que charmant et moi, on soit pareil à leur âge.

Mes parents ce sont rencontrés à 15 et 17 ans. Tout de suite aimés. Rencontre au mariage de sa sœur à elle, de son cousin à lui. Se sont mariés pour avoir un enfant. On vadrouillé, à droite à gauche, pour la passion professionnelle de mon père, ma mère a tout quitté. Ils ont galèrés, de vraies galères, des tempêtes dans l’existence, dans ce bateau que forme le couple, il a fallu tenir la barre. Faire face, malgré les belles familles qui reprochent, qui veulent tout voir disparaitre, que cet amour dérangeait. Ces tempêtes les ont soudés, ils se sont relevés ensemble, même au bord du néant, quand l'avenir est incertain.

Je les ai vu se déchirer, s'aimer, avancer ensemble.

Ils ont vieillit, sans vraiment prendre le temps pour eux, car il y avait nous.

Il y a un mois, ils ont fêté leur 30 ans de mariage. Tous les soirs, ils regardent leur feuilleton, main dans la main. Ils lisent dans le lit, main dans la main. Ils se font des balades, des petits restos tous les deux. Ils se baladent main dans la main. S'endorment l'un contre l'autre. Passent une mauvaise nuit quand ils se sont brouillés et ne se sont pas endormis lovés l'un contre l'autre. Ils s'embrassent et s’enlacent, tendrement, et on peut encore voir dans leurs yeux cette lueur d'amour des premier instant. Quand ils s'enlacent, ils n'y a plus rien qui existe, ils sont seuls, dans leur bulle. Ils se taquinent.

Ils se disputent toujours, et c'est une mini tornade. Mais pour mieux s'aimer.

Eux, ce sont mes parents. Ils sont mon modèle, et je veux tout faire pour avoir cette étoile dans nos yeux, lorsque l'on fêtera nos 30 ans de mariage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire