jeudi 28 novembre 2013

des p'tits bonheurs

Parce que souvent, je pense aux choses qui ne vont pas dans mon couple, je ne vois plus les petits bonheurs et pourquoi j'aime celui que j'appelle charmant. Alors voila, je fais cet article pour pouvoir me souvenir de ces petits détails de notre vie d'amoureux, quand on se laisse vite (trop vite) entrainer et dépasser par notre vie de parents.

Il y a des moments que je n'échangerai pour rien au monde. j'adore quand mon homme se met à chanter dans la voiture, un peu comme dans le film Comme t'y es belle, quand ils chantent les Dix commandements (avoues, tu aimes aussi ce film gnian gnian, ça fait du bien des fois!). Il fait genre "cette chanson est pour toi bébé", on rigole comme deux ados (sans l'acné, ouf!)

J'aime bien, ses petites rides qui apparaissent au coin des yeux. Mon homme fait parti de ces hommes qui s'embellissent avec l'âge. Quand je l'ai vu sur les photos quand il avait 15 ans, je lui ai dit que je ne serais pas sorti avec lui à l'époque! En plus il s'habillait que en survêtement...euk! (La vilaine!) Alors ses petites rides ça lui donne un charme fou, ça fait comme deux parenthèse sur ses beaux yeux bleus.

J'adore regarder la télé avec lui. Encore une fois, on se marre comme des gosses, on fait nos langues de vipères. On est des bêtes aux jeux de société en duo. les trucs où faut faire deviner, on explose tout!
On aime aussi se mettre en compétition: les blinds test. On en fait dans la voiture, et on en a même fait quand j'ai accouché de mon grand. On adore chanter devant "N'oubliez pas les paroles".

J'adore quand il joue avec ses garçons. Il y a une lueur de fierté, cette petite étoile qui brille....




mercredi 27 novembre 2013

Youpi!! C'est marcredi!

Enfin youpi, youpi, c'est vite dis! Aujourd'hui j'ai eu droit à Grincheux sous extasie et atchoum fumeur de gitane... Et demain, au lieu de trainer mes fesses à mon salon des nouvelles technologies pour mon projet pro, avec mes p'tits talons, ma veste cintrée et mes bijoux, et ben je vais mettre mon plus beau sweet à capuche, celui qui adOre recevoir de la bavouille, de la morvouille, et plein de trucs en "ouille", parce que mon poussin il a de la fièvre et se la joue "kiss cool". Il "coule" du nez et de l'oeil, mais est collant et veux un max de bisous...

Bref, mercredi c'est bricolage. Et vu que c'est bientôt noël (toi aussi t'as remarqué?), on y va fort sur la déco. Je mettrai nos fameuses boules de noël qui coutent rien, mais aujourd'hui c'était pâte à sel pour faire la crèche.
On a de la chance, l'étable, c'est un oncle qui l'a faite. Elle est trop belle. Mais les sujets, c'est super cher et en plus, ça va finir dans les mimines des loulous, sur des voitures, dans des histoires extraordinaires et ça me plait bien tout ça. Donc on en a fait, Marie, Joseph et Jesus, en pâte à sel. Demain je les cuit et samedi on les peint!On a fait des déco aussi avec le reste de pâte, pour mettre dans le sapin.

allez, une photo et je retourne mettre ma blouse de garde malade!


vendredi 22 novembre 2013

j'boirais bien un grog!

J'ai trop de la chance! Tu vois, mon grand, il a une super qualité dont je suis vraiment fière: il est partageur. Quand il a un truc à becter, genre chips ou bonbec, et ben il t'en file, il est choux nan? Et il est tellement sympa, que je crois bien qu'il s'est surpassé niveau partage, en me refilant ses microbes en pension.

Depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir enfilé un scaphandre, j'ai la tête comme une cocotte minute. Ma gorge est du papier de verre, l'angine me guette!

Bon j'ai aussi une bonne nouvelle: dans une heure, charmant et moi on sera en train de signer le compromis de vente d'une maison! on achète. Mais bon, je sais pas comment ça va se passer, mon homme, ce grand huluberlu, il s'est trompé de date de mariage, enfin sur l'année! Alors je ne sais pas si ça va rendre l'acte caduque. Mais je suis contente!!

jeudi 21 novembre 2013

Youpi! C'est Marcredi!!!!

Ouai bon ok, mercredi c'était hier, mais si tu as des monstres enfants, tu sais que tu n'as pas une minute pour toi dans cette journée, et que le soir venu, tu t'écroules dans le canapé façon ours.
Au programme du mercredi, des jeux à n'en plus finir (7 familles, milles bornes, chevaux...), des courses de voitures et d'avions, mais aussi du bricolage!
Car moi, j'aime bien bricoler! Pour te dire, c'est moi qui répare à la maison! (héhé, la machine à laver, c'est mooaaaaa!!!!!!) Mike Gyver n'a qu'à bien se tenir avec sa coupe mulet!
Et en plus, si t'es sortie un peu, t'as du remarqué que, un, ça caille sévère, et deux, c'est bientôt noël (bon ok c'est bientôt noël depuis plus d'un mois dans les supermarchés mais bon)

Alors avant, j'aimais pas trop noël. Oui oui, sérieux. Toute cette agitation pour se gaver comme une oie, ça me déprimait. Et puis même qu'à la télé, t'as que des bétisiers, on dirait que c'est la fin de la télévision.
Mais depuis que j'ai vécue à Strasbourg, noël c'est devenu quelque chose!

Alors là, jusqu'à noël, c'est la fête! Et au programme d'hier, c'était façonnage de boules de noël! Prochaine étape, les décorer. Et puis va y avoir les sujets de la crèche à faire en pâte à sel, une guirlande d'étoiles pour la fenêtre, les manele du 6 décembre, les crottes en chocolat, les bredele.....  je suis en effervescence!!!! aller, une petite photo du sapin de noël de strasbourg en 2012!


mardi 19 novembre 2013

mon univers....

Je me suis décidée à me nicher ici. Mais je dois éclaircir un point: le nom de mon blog. Car il ne va en aucun cas parler du monde de la salle de bain, et je ne suis pas non plus une vendeuse au rayon DPA (droguerie-parfumerie-hygiène) d'un supermarché...

Alors pourquoi donc la salle de bain? parce que je me suis rendue compte que seul cet espace me permettait de souffler, d'être vraiment moi, de récupérer mon cerveau. J'ai beaucoup d'idées dans ma salle de bain. C'est là que j'ai le temps de réfléchir.

Et puis dans ce si petit espace où se concentre tant de chose de notre personnalité, on joue nos vies. On peut être fofolle, à se dandiner sur la musique, la mine en vrac et en petite culotte, avec une brosse à cheveux comme micro.
C'est là qu'on peut répeter nos entretiens/rendez-vous, devant l'impitoyable miroir.
On peut commencer de belles histoires, en découvrant deux brosses à dents dans le verre, puis trois.... (pas d'apologie de polygamie, hein, je parle de la suite de belle histoire qui commence en faisant pipi sur un bâtonnet).

Alors je pose mes bagages ici. J'aimerai partager mes folies, mes envies, ma famille, mes idées, mon parcours...

Ça vous dit?